Massage Thérapeutique

L’histoire du massage

Le massage est un des plus anciens arts de la guérison:   des documents chinois datant de 3000 ans citent son utilisation; les anciens Hindous, Perses et Égyptiens ont utilisé différentes formes de massage pour de nombreuses affections. Hippocrates a écrit des articles recommandant l’utilisation de frottement pour les problèmes circulatoires et connexes. Aujourd’hui, les bienfaits du massage sont variés et de grande portée. Comme partie importante de nombreux programmes de réadaptation physique, la massothérapie s’est également révélée bénéfique pour de nombreuses affections chroniques, y compris lombalgie, arthrite, bursite, fatigue, hypertension artérielle, diabète, fatigue du système immunitaire,  infertilité, l’arrêt de fumer, la dépression et plus. De plus, le massage aide aussi à soulager le stress et la tension de tous les jours qui peut éventuellement mener à la maladie.

Un puissant allié

On ne peut nier le pouvoir de la massothérapie. Peu importe les qualités que nous lui donnons (calmant, rajeunissant, thérapeutique) ou les bienfaits recherchés  (un luxueux cadeau, soulagement du stress, de la douleur), le massage peut être un atout majeur à votre régime de santé.

Les experts estiment que plus de 90% des maladies sont reliées au stress. Plus notre niveau de stress est élevé, plus nous vieillissons rapidement, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Eliminer totalement l’anxiété et le stress de nos vies, dans ce monde trépidant, peut sembler irréaliste.  Cependant, le massage peut sans aucun doute nous aider à gérer notre stress et réduire les effets néfastes causés par celui-ci: 

• Diminution de l’anxiété.

• Qualité du sommeil améliorée.

• Augmentation de l’énergie globale.

• Meilleure concentration.

• Meilleure circulation.

• Réduction de la fatigue globale.

Multiplier les avantages avec des visites fréquentes

Obtenir un massage peut vous faire un bien enorme. Obtenir un massage de façon fréquente peut faire encore plus.  Traiter le massage comme partie intègre de votre régime de soins  peut jouer un rôle énorme sur votre santé, et vous aider à rester jeune plus longtemps.   Prévoir et créer un budget pour des massages à intervalles réguliers est, sans aucun doute, un investissement dans votre santé !  N’oubliez pas : Ce n’est pas parce que le massage procure un si grand plaisir qu’il est moins thérapeutique !   Considérez le massage comme une partie de votre plan de santé et de mieux-être.  Nous déterminerons ensemble un programme de traitements qui répondra à vos besoins personnels.